Posté le 24 Juillet 2018

Les vomissements chez le chat

Les vomissements peuvent survenir fréquemment chez les chats sans toutefois que ceux-ci soient considérés comme pathologiques. Les chats sont des animaux qui vomissent plus souvent que les humains sans nécessairement signifier la présence d'une maladie. Si l'état de santé général de votre chat est bon et si les vomissements ne se prolongent pas sur une période de plus de 24 heures, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Les vomissements peuvent être occasionnés par la présence de boules de poils dans l'estomac du chat. En se léchant, le chat, à cause de sa langue râpeuse, peut avaler des poils morts qui s'agglomèrent dans son estomac, créant des irritations et une gêne gastriques qui peuvent conduire à des vomissements.

Le changement brusque de nourriture ou le fait de manger trop ou trop vite peuvent également conduire à des vomissements bénins. Si vous soupçonnez une intolérance de votre chat à une nourriture en particulier, vous pouvez, dans un premier temps, changer son alimentation en adoptant une diète de meilleure qualité, moins grasse et plus digeste. Votre médecin vétérinaire peut vous guider dans ce processus.

Si les vomissements sont accompagnés de symptômes tels que de la diarrhée, de la déshydratation, une perte d'appétit, des douleurs abdominales, de la fièvre, s'il souffre de léthargie ou si du sang est retrouvé dans ses vomissements ou ses elles, consultez un médecin vétérinaire. 

Archives